Après deux éditions réussies, les organisateurs du tournoi West Africa Champion’s Club, une compétition de football qui regroupe des clubs de l’Afrique de l’Ouest, s’apprêtent à organiser la troisième édition.
Initialement joué à Dubréka précisément à Yorokoguia, cette troisième édition sera délocalisée à Kankan (Haute Guinée) du 3 au 7 août prochain connaîtra la participation de quatre (4) clubs à savoir : Milo FC de Kankan ; CIK Kamsar ; Stade Malien et Djoliba AC.
L’annonce a été faite jeudi, 25 juillet 2024 par le président du comité d’organisation, Alpha Mady Touré à travers une conférence de presse qu’il a animé dans un réceptif hôtelier à Conakry, en présence de ses partenaires.
A l’entame, il est tout d’abord revenu sur les dates choisies par les organisateurs. Selon lui, on fixe toujours la date du tournoi en fonction du calendrier international pour éviter la coïncidence du présent tournoi, les préliminaires de la ligue des champions CAF et de la coupe de la confédération. A l’en croire, le but visé « consiste non seulement à apporter un coup de pousse aux clubs de l’Afrique de l’Ouest Africain afin de leur permettre de se performer pour en interclub de la CAF, mais aussi, vendre l’image du pays à travers cette compétition. Selon notre calcul, le tournoi débute le 3 et prendra fin 7 juillet 2024 à Kankan et 4 clubs dont 2 clubs guinéens et 2 maliens prendront part ».
Sur la même lancée, il a remercié les médias qui, selon lui, constituent des forces majeures de la réussite de l’évènement depuis le début.
Le directeur de Univers Design Pro (UPD), Lancinet Cissé, une structure de communication globale et qui est l’un des partenaires privilégiés du tournoi a exprimé son engagement à accompagner l’initiative partout où besoin sera.
Youl