Alors qu’il faisait l’objet de vives critiques de la part de certains supporters de l’équipe nationale de Guinée pour ses prestations en dessous des attentes, ce depuis son arrivée dans le groupe Syli, les choses ne semblent pas s’améliorer pour le désormais ancien joueur de Bastia.
Dans l’après-midi de ce mercredi 12 juin, l’ailier Facinet Conté fait une grosse annonce sur les réseaux sociaux. « Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre une pause dans ma carrière en équipe nationale. Cette décision n’a pas été facile à prendre, car représenter mon pays a toujours été un honneur et une grande fierté pour moi. Je me suis toujours donné à fond à chacune de mes apparitions », a-t-il posté sur son compte Instagram.
Depuis la CAN ivoirienne qui a vu le Syli se faire éliminer par les léopards de la RDC, nombreux sont les supporters qui n’avaient pas digéré les ratés du jeune attaquant fraîchement transféré chez le champion de Suisse Young Boys de Bern en provenance du CS Bastia (Ligue 2 française).
Malgré cet état de fait, le joueur de 19 ans n’oublies pas les supporters du Syli dans son message poignant d’au revoir. « Je remercie mes coéquipiers, l’entraîneur, le staff et les supporters pour leur soutien indéfectible. Vos encouragements ont été une source de motivation et d’inspiration », poursuit-il, avant de de conclure sur une note d’espoir, « ce n’est pas un adieu, mais simplement un au revoir. Je continuerai à suivre notre équipe nationale avec passion, en espérant revenir plus fort à l’avenir ».
Mais qu’est-ce qui n’a pas marché avec le Syli de Kaba Diawara, pour celui qui est considéré comme une pépite du football dans les années à venir ? L’avenir nous en dira.
Bernard Leno
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
1 commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Non. L’avcb ne parle pas en mon nom en tant que citoyen lambda. C’est Sayon Mara qui parle au nom du peuple de Guinée dans cette affaire. Je me reconnais aux propos de l’illustre Juriste Sayon Mara.
Baptiser l’aéroport international du nom de notre illustre Président Sékou Touré(je refuse de l’appeler du faux nom arabe “Ahmed” Sékou Touré car il est Africain et non arabe)est un des rares actes positifs posés par cette junte apatride à la solde de la france. L’avcb,dans ses lubies,prétend parler au nom du peuple de Guinée. C’est une aberration. À l’évidence célà ne peut être qu’une affabulation car dans le cas contraire la majorité du peuple de Guinée se retrouverait dans l’avcb. On est tous d’accord que nous sommes très très loin du compte.
Quand l’avcb traite Sékou Touré soi disant de “criminel” ,on comprend aisément que c’est une stratégie malencontreuse de distraction pour se donner en spectacle sur le dos du Président Sékou Touré. Les vrais criminels sont ceux qui furent pris la main dans le sac de la collusion avec notre ennemi,la france,et châtier à la hauteur de leur forfaiture. Cette situation ne s’applique pas à l’écrasante majorité des Guinéens d’hier et d’aujourd’hui qui ont été de tout temps loyaliste et Patriote.
Si le Président Alpha Condé n’avait ne serait que la moitié de la clairvoyance du Président Sékou Touré,il aurait identifié le félon Mamadi doumbouya,taupe de la france criminelle dans notre armée,pour le neutraliser sans autre forme de procès a avant le funeste et maudit 5 septembre 2021. Sékou Touré aurait rapidement réperé un félon comme doumbouya,comme il a repéré les nombreux mamadi doumbouya en son temps,pour les extraire et les neutraliser. Pour le grand bonheur du peuple révolutionnaire de Guinée.