Disparu depuis deux semaines, ce n’est qu’hier vendredi 21 juin 2024, dans les environs de 16 heures que le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé pendu sur un arbre à Nimissatou, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini, situé à 150km de la préfecture de Siguiri.
Interrogé, la femme de la victime qui a bien voulu garder l’anonymat, avant de se confier à notre rédaction.
« Il est sorti le matin pour aller cultiver au champ. Durant toute la journée, il n’est pas revenu à la maison. Sauf aujourd’hui, on m’a informé qu’il est mort par pendaison », a-t-elle laissée entendre.
Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, l’équipe médicale composée de policiers et médecins étaient présente sur les lieux pour déterminer les circonstances tragiques de cette découverte.
« Nous nous sommes là aujourd’hui comme d’habitude, pour l’expertise médicale de ce corps sans vie. A vue d’œil, la victime aurait trouvé la mort par pendaison. Nous doutons beaucoup sur la mort de ce jeune homme. Ce que nous pouvons dire pour le moment sur sa mort, c’est une mort violente probablement liée à une soi-disante pendaison », a dit Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
La victime s’appelle Ibrahima keita, âgé de 27ans, cultivateur de profession, marié à une femme.
Sur autorisation du procureur de Siguiri, le corps a été mis à la disposition de sa famille pour son inhumation. Aussitôt, une enquête a été ouverte pour situer les circonstances de la mort de ce jeune homme.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14