N’zérékoré : le président du conseil supérieur de la diaspora appui le championnat informel du football

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La ville de N’zérékoré doit accueillir un grand événement footballistique à partir du 30 juin au 7 août 2024. Ce tournoi est doté du Nom du Germain Tavaguez Kolié, président du conseil supérieur de la diaspora forestière.
Ce sont au total 10 équipes de la place dont deux de Koulé et de Lola qui vont competir. Les équipes participantes ont chacune reçu ce samedi leurs jeux de maillots dans la salle de conférence du gouvernorat.
En prenant la parole à cette occasion, le donateur, Germain Tavaguez Kolié, est revenu sur les motifs qui lui ont poussé à organiser ce tournoi.
« Je suis aujourd’hui le président du conseil supérieur de la diaspora forestière. Et on ne peut quitter cette fonction sans avoir un impact sur notre région. Donc, c’est pour cette raison nous avons dit qu’il faut qu’on appuie le championnat informel de N’zérékoré parce que le sport est l’élément d’union qui existe qui est à notre portée qu’on peut utiliser pour renforcer la cohésion sociale dans notre région. J’avais pris l’engagement avec le vice président du district que j’allais faire de sorte à appuyer le football. Les jeux de maillots ont été offerts dans un premier temps aux équipes. Ce que je peux vous dire aujourd’hui est que vous nous accompagner pour que ce championnat réussisse pour le bonheur de tous. La forêt doit avoir une bonne image sur tous les plans. Et le sport est une opportunité que nous devrons accompagné », a fait savoir Germain Tavaguez Kolié.
De son côté, le président de la ligue régionale du football, Moriba Albert Delamou, a salué le donateur. Pour lui, la valorisation du championnat informel va permettre à la région forestière de faire son retour dans l’élite du football guinéen.
« Au non de toutes les structures de la région forestière, nous remercions notre frère pour cet appuie qui va droit au cœur. Ce changement va apporter un tonus au niveau de plusieurs équipes pour qu’on dise un jour que le Diani de N’zerekoré joue la première division, ou encore Macenta, Beyla Yomou et Gecukeodou. C’est ça notre souhait. C’est çà notre objectif. Et je sais et je suis conscient que vous tous qui sont assis, c’est ça votre objectif. Et nous allons donc accompagner cette initiative et inciter à ce que d’autres font autant », a expliqué le président de la ligue régionale du football.
De son côté, le directeur de cabinet du gouverneur qui présidait cette remise a, au nom du gouverneur, salué l’organisation de ce championnat. Car selon lui, ce championnat va contribuer non seulement à consolider le football dans la région et consolider la paix.
Il faut noter que le coup de ce championnat qui regroupe 10 équipes est prévu ce dimanche 30 juin au stade du 3 avril de N’zérékoré. Ce sont les équipes de Koulé et FC Zogo qui doivent s’affronter.
Amara Souza Soumaoro Correspondant régional à N’zérékoré
621-94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp