Au prétoire depuis le 12 juin dernier pour plaider et défendre l’honneur de son client, capitaine Moussa Dadis Camara, Me Jocamey Haba a confié, ce mercredi 19 juin par devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry, être victime de menaces avec sa famille. Annonçant que dès demain, il déposera plainte contre X.
“Je suis menacé et ma famille est menacée. Je suis obligé de mettre ma famille à l’abri. Et, moi je suis obligé de tourner dans des hôtels. Pourquoi les gens n’aiment pas la vérité mais il faut que les gens comprennent, ceux qui suivent la voix de la vérité sont protégés par Dieu », a déclaré Me Jocamey lors de ses plaidoiries du jour.
Par ailleurs de rappeler: » ceux qui sont en train de me menacer, ceux qui veulent ma vie ont déjà échoué depuis longtemps et ils ne réussiront pas parce que je serai là aujourd’hui et je serai là lundi. Et, je viendrai en pleine santé ». Avant de s’interroger en ces termes: »De qui ont veut se moquer dans cette affaire ? D’ailleurs demain ou après-demain, je déposerai plainte contre X pour menace et je pense que ma famille et moi seront protégés parce que ceux qui n’aiment pas la vérité ne veulent pas l’entendre ».
Ce procès doit être le procès de la vérité parce qu’on ne peut pas diaboliser un homme, a t-il affirmé.
«On ne peut pas rendre un homme monstre alors que chacun sait qu’il ne l’est pas. Moi, personne ne peut me perturber, je garde toute ma sérénité et rien ne changera dans ma façon d’intervenir, je resterai dans les limites de la loi, je suis en train de plaider et je ferai mon travail, il faut que chacun comprenne que nous ne faisons que notre travail en tant qu’avocat et ce travail là nous le ferons avec tous les moyens légaux qu’il faut ».
Elisa CAMARA
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.