Kindia : le ministre Felix Lamah lance les premières épreuves du BEPC

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre de l’agriculture et de l’élevage vient de lancer ce vendredi 14 juin 2024, les premières épreuves du Brevet d’Etudes Premier Cycle au collège Kindia 4, dans la commune urbaine de Kindia.

Felix Lamah a apprécié les dispositions prises par les autorités éducatives avant d’appeler les candidats à faire preuve de sérénité dans le traitement des sujets.

Ils sont au totat 7.854 candidats dont 3.649 répartis dans 22 centres qui affrontent le Brevet d’Etudes Premier Cycle, dans la région administrative de Kindia. Cette fois-ci, c’est le ministre de l’agriculture et de l’élevage qui a lancé les premières épreuves au collège Kindia 4, situé au centre urbain. 《 Nous sommes à Kindia ce matin précisément au collège Kindia 4 pour lancer les premières épreuves du BEPC et mon constat est que toutes les dispositions ont été dispositions prises par les autorités par le ministère de l’enseignement pré-universitaire pour que les épreuves soient lancées dans des meilleures conditions. Les élèves sont arrivés à l’heure, ils sont dans les salles et les épreuves vont être lancer dans quelques minutes,ce qui prouve à suffisance que les dispositions idoines ont été prises par l’Etat. Nous allons dire donc, bonne chance aux candidats pour ces premières épreuves. 》 A dit le ministre de l’agriculture et de l’élevage, Felix Lamah.
Très satisfait de ces premiers résultats des dispositions prises, l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia, Monsieur Mamary Diakité n’a pas manqué de s’adresser aux candidats en ces termes. 《 Les premiers constats sont bons ce matin, tout va bien pour l’instant il n’ya aucun incident, j’espère la suite sera bonne, j’espère cela sera continuel. Les candidats, on leur demande de la mer à boire, c’est de travailler convenablement. Tout ce qu’on va leur donner, c’est ce qu’ils ont vu en classe. Donc, on va pas leur donner quelque chose hors de leur programme. Donc on leur demande d’être serein. Dans les autres centres de la région, pour le moment tout va bien, rien n’a été remonté. 》 Ajoute Monsieur Mamary Diakité.
Les candidats auront 5 jours pour affronter le épreuves de ce Brevet d’Etudes Premier Cycle en vue de décrocher le précieux sésame.
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 624 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp