Kamsar- Un jeune ”alcoolique” repêché mort dans les eaux : ”ma famille et ma copine m’ont tué”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le corps d’un jeune électricien du nom de Mamadou Saïdou Sow, âgé d’une vingtaine d’années, a été repêché ce samedi 1er juin 2024 dans les eaux à Kamsar.
Selon les premiers témoignages recueillis, il semblerait qu’il s’est donné lui-même la mort et par le passé il avait tenté de se donner la mort avant d’être stoppé par son grand-frère.
Interrogée, une source bien introduite qui était sur les lieux lors de son repêchage a décrit à notre rédaction les circonstances dans lesquelles les faits sont déroulés tard la nuit.
Arrivé sur les lieux, il dit avoir trouvé une petite voiture de marque Citroën, couleur jaune dans les eaux :  « On me dit il est venu demander aux gens aux alentours : venez, il y a quelqu’un qu’on veut tuer et lui-même il a pris la fuite et se plonger dans l’eau. Il est venu avec le véhicule, il a poussé le véhicule dans l’eau, il y a une portière qui était ouverte, donc lui même s’est plongé dans l’eau. Il paraît que c’est aux environs de 2h ou 3h du matin, c’est maintenant-là qu’on a pu le sortir (dans les bandes de 10 heures nldr) ».
Selon les informations qu’il a reçues, le jeune était un alcoolique, il buvait beaucoup.
« Il avait tenté une fois de se suicider, son grand-frère l’en a empêché et ce dernier a appelé la police qui l’a trouvé dans un état de d’ébriété manifeste. La police a informé son frère qu’il ne peut pas le conduire, d’abord le suicide n’est pas une infraction, je ne peux dire qu’il faut le  garder en prison, j’aurais abusé. Donc occupez-vous de lui, produguez-lui des conseils et c’était au mois de janvier 2024, c’est son frère de même père qui a fait ce témoignage ».
Selon toujours cette même source, un écrit a été retrouvé dans son sac.
 « Des conseils ont été faits de ne pas toucher à ce bout de papier et cette écriture va être comparée à ses écritures. Il était écrit dessus ma famille et ma copine m’ont tué ».
Selon une source policière,  la thèse d’un suicide n’est pas à écartées mais comme c’est la gendarmerie qui se charge de l’enquête, toutes les pistes seront étudiées, parce que tout est possible vu que c’est un alcoolique.
Aux dernières nouvelles, le Procureur de la République de Boké est déjà informé de la situation et le corps a été transporté à l’hôpital de Kamsar.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp