Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Ils sont en tout 1.287 candidats dont 649 filles dans la commune de Kaloum à affronter le Brèvet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), à partir de ce vendredi 14 juin 2024.
Dans cette commune, c’est l’école primaire du centre, située dans le quartier Koulewondy qui a accueilli la délégation spéciale composée de la gouverneure de la ville de Conakry et le corps éducatif pour officier le lancement des épreuves au compte de l’année scolaire 2023-2024.
La gouverneure M’mahawa Sylla à exhorté les candidats à la sérénité. « On est là aujourd’hui pour lancer le BEPC et encourager les enfants. Pour dire qu’ils sont accompagnés par le gouvernement du Général Mamadi Doumbouya. Et dire aux enfants que c’est des examens qui ne peuvent se passer que dans la sérénité », rassure M’mahawa Sylla.
Pour sa part, le DCE de Kaloum, Ibrahima Yattara, estime que toutes les conditions sont réunies pour un examen réussi, donc appelle à la la discipline des élèves.
« C’est la discipline qu’on vous demande. Faites le maximum pour respecter strictement les règles. On n’est pas là pour vous effrayer, non. Donc, ne soyez pas stressés. Restez sereins et confiants. On ne va pas sortir hors du programme. Je veux un examen paisible dans ma commune », a coupé court le directeur communal de l’Éducation de Kaloum.
La candidate Djamilatou Kaba se dit prête à affronter les épreuves.
« On a eu toute l’année pour nous préparer et aujourd’hui c’est le grand jour. On va écrire ce que nous avons appris durant toute l’année et je me sens prête », a-t-elle confié, avec assurance.
Mayi Cissé