Justice: pas d’audience ce mercredi au procès du 28 sept 2009 pour cause des décès

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les plaidoiries et réquisitions au procès des évènements du 28 septembre 2009 n’ont pas pu se poursuivre ce mercredi 05 juin par devant le Tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.

Selon les informations reçues sur place, ce report est dû aux décès de 2 anciens magistrats tous à la retraite notamment Aboubacar Sir Sylla et Oumou Hawa Doukouré, tous décédés la nuit dernière.
Suites à ces décès, les avocat constitués pour la défense de l’ancien président Moussa Dadis Camara vont devoir garder leur mal en patience pour leurs plaidoiries devant débuter ce mercredi.
Aux dernières nouvelles, le procès reprendra le lundi 10 juin prochain avec les plaidoiries des avocats de la défense de Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte qui a dirigé la Guinée au décès du général Lansana Conté en 2008.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp