Interview- Sadiba, plainte de Foniké Menguè, CNRD, Doumbouya, Cellou Dalein, franc cfa, l’activiste Lansana Fofana “Kayz Fof” dit tout…
“Je ne suis pas manipulé. J’ai plutôt mené un combat assez convaincant et assez intelligent jusqu’à faire partir des dictateurs comme Macky Sall”
“Si je suis convoqué par un quelconque moyen, oui bien sûr je me ferai le plaisir de répondre à cette convocation si le temps et mes occupations me le permettent”
“Je ne connais ni personnellement le Président le Général Mamadi Doumbouya, ni le Général Amara Camara”
Lansana Fofana: j’aimerais dire à ceux qui disent que j’ai voyagé aux frais du contribuable guinéen que si des gens comptent me poursuivre pour diffamation, je suis aussi en mesure de poursuivre ces derniers-là, parce que personne d’entre eux n’est en mesure de prouver que j’étais dans une voiture VA, puisque c’est seulement la plaque d’immatriculation qui a été capturée dans une de mes vidéos où on ne me voit pas à bord en train de faire mes activités. C’est donc une plaque d’immatriculation dans un parking qui a été capturée et diffusée sur les réseaux sociaux. Et quant au voyage que j’ai effectué et au vol que j’ai pris, je mets quiconque au défi de me prouver que ce sont des autorités de la transition qui ont payé les frais de mon voyage. Donc si des gens détiennent ces preuves-là, je leur demande de les mettre publiquement sur les réseaux sociaux afin d’apporter des éclaircissements au peuple de Guinée. Je ne connais ni personnellement le Président le Général Mamadi Doumbouya, ni le Général Amara Camara. C’est en Guinée qu’on m’a beaucoup parlé d’eux, On m’a dit que les choses étaient en cours, ce depuis la transition, que ce sont eux qui les ont initiées et qu’ils étaient en train de s’engager pour véritablement changer le visage et l’image de la République de Guinée.
“J’ai soutenu le Président Ousmane Sonko, parce c’est un homme courageux qui a affronté Macky Sall aux moments les plus durs de l’histoire de notre pays”
“Je reproche aussi à monsieur Cellou Dalein Diallo le fait d’avoir fait les éloges du franc CFA qui appauvrit les pays africains qui l’utilisent. Et en tant que candidat à l’élection en République de Guinée, je crois que sa position était de conforter le choix d’une monnaie nationale. Il devrait plutôt encourager les pays africains à s’inspirer de la Guinée pour sortir de l’esclavage et de la subordination monétaire”
“De façon objective, je pense que la Guinée avance, ce sont les ennemis qui traitent la Guinée de merde, et qui continuent de discréditer le pays au plan national à travers les réseaux sociaux”