Interdiction de sortie du territoire et gel des comptes de Kassory : la Cour suprême tranche le mardi prochain

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon nos informations, la première chambre de la Cour suprême de Guinée donnera sa position le mardi 25 juin prochain dans l’affaire de renvoi de l’ex-premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), du gel de ses comptes bancaires et interdiction de sa sortie du territoire.
Cette juridiction a été saisie par les avocats du dernier Premier ministre du régime Alpha Condé afin d’obtenir une main levée sur tous les biens immobiliers de leur client saisis par le parquet spécial dirigé par Aly Touré ainsi que pour l’obtention de l’autorisation de sa sortie du pays. Une procédure qui est pendante depuis deux (2) ans par devant la Cour suprême.
A préciser l’ex-patron de la Primature qui est placé sous mandat de dépôt depuis avril 2022 a bénéficié le 16 octobre dernier en compagnie des ministres Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui d’une liberté de la part de la Cour de justice de la Cedeao. Une décision qui peine à être exécutée par l’Etat guinéen.

Elisa Camara

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp