Fin de l’Aïd el-Kebir à Sinta (Télimélé) : agents de la police et jeunes échangent sur la criminalité et la délinquance juvénile

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pour terminer la fête de l’Aïd el-Kebir en beauté dans la sous-préfecture de Sinta, préfecture de Télimélé, l’Association pour le Développement de Sinta (ADSI) a convié les agents de la police pour une conférence axée sur l’insécurité et la délinquance juvénile. La rencontre s’est tenue à la maison des jeunes de la sous-préfecture de Sinta en présence de plusieurs jeunes de la localité.

C’est une équipe du commissariat central de la police de Télimélé conduite par le commissaire central de la police, le colonel Mamadi Oularé qui s’est largement exprimé sur le phénomène d’insécurité et de la délinquance juvénile. « Il y a 4 jours, j’ai été contacté par une association dénommée Association pour le Développement de Sinta, par rapport à une conférence dont le thème porte sur l’insécurité et la délinquance juvénile. C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui avec mes techniciens pour venir répondre à l’invitation de ces jeunes de Sinta. Ils nous ont bien accueillis et surtout la thématique fait référence à notre mission régalienne et quand j’ai informé la hiérarchie avant de bouger, elle était très contente de cette initiative des jeunes de Sinta. Les messages clés autour de ces deux thèmes que nous avons développés, d’abord il fallait définir les termes, criminalité et délinquance, ressortir la différence, ensuite donner les causes, les conséquences et quelques moyens de lutte contre ces phénomènes dans nos sociétés. L’auditoire a été attentif… », a expliqué le colonel Mamadi Oularé, commissaire central de la police de Télimélé.
Cette rencontre a réuni plusieurs autorités communales, sous-préfectorales et des jeunes du centre rural de Sinta et d’autres districts de la localité. Satisfait de cette forte mobilisation, le président du bureau des jeunes de l’Association pour le Développement de Sinta, Mamadou Aliou Bah, s’est réjoui en ces termes: c’est un sentiment de joie, c’est un sentiment de satisfaction parce que la conférence qui vient de se tenir à Sinta faisait partie de nos préoccupations et les intervenants ont touché la plaie, ils ont touché les points essentiels et je crois, les messages sont tombés dans de bonnes oreilles pour enfin éradiquer ces fléaux, à savoir l’insécurité et la délinquance juvénile dans notre localité et ailleurs. Donc, nous sommes très contents. Nous remercions aussi les associations. Je crois, il y a eu des avancées. Avant cette activité, les autorités ont fait un rapprochement qui a réussi et nous avons vu ici le mouvement Dokin Sinta qui a vraiment accepté de nous accompagner dans cette activité », s’est-il réjoui.
La sous-préfecture de Sinta regorge de plusieurs associations qui œuvrent pour le développement de la localité. Seulement des rivalités persistent entre elles, ce qui donne tant de mal aux autorités locales qui peinent à les unifier.

Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp