Faranah : la fête de Tabaski célébrée sous fond de la paix et la cohésion sociale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les fidèles musulmans de Faranah à l’image de leurs coreligionnaires de Guinée et du monde ont célébré la fête de Tabaski ce dimanche 16 juin 2023. Résidants et ressortissants se sont fortement mobilisés sur les lieux de prière pour implorer la grâce divine afin qu’il exhausse les prières et bénédictions pour le bonheur des uns et des autres.
Dans son sermon de circonstance, le grand imam de Faranah Elhadj Aboubacar Touré a exhorté les citoyens à la paix : « Nous commençons par exprimer notre reconnaissance à Dieu puisque de l’année dernière à maintenant, nous n’avons pas été affectés par une maladie qui nous a empêché d’aller à la prière. Certaines personnes avec lesquelles nous avons célébré cette fête là l’année passée ne sont plus parmis nous. Nous emercions Dieu de nous avoir garder en vie. Le thème de notre sermons s’est axé sur la paix et la concorde nationale. Nous devons nous unir. Quand il y la paix entre nous, tout ce que nous allons entreprendre, nous allons réussir. L’islam ne connait ni ethnie, ni race, ni frontière. Si nous avons opté pour la religion musulmane, alors soutenons la pais et la concorde entre nous. »
Pour sa part, le gouverneur de la région administrative de Faranah, Boundouka a laissé entendre : « Ce qui est plus important ici, c’est cette retrouvaille des filles et fils dignes de Faranah pour se donner la main, se communiquer, se parler et surtout prier pour nos devanciers grâce auxquels nous sommes là aujourd’hui. Je voudrais demander aux faranaka la cohésion, l’entente surtout le pardon. On doit se pardonner se donner la main pour que notre region prospère. Combien de personnes ? Combien de familles ? Combien de communautés sont venus pour cette fête ? Celà n’a pas de prix. C’est la chose la plus précieuse pour rapprocher des uns des autres. »
Ce fils ressortissants Ibrahima Traoré n’a pas manqué d’exprimer sa joie par rapport à cette retrouvaille : « Moi ça fait près de 25 ans je n’ai pas fêté à Faranah mais aujourd’hui Dieu merci. Venir fêter auprès de mes frères et mes soeurs, de mes amis que j’e n’ai pas vu depuis longtemps, franchement je suis très content. Je souhaite bonne fête à toutes et à tous. »
Lanciné keita depuis Faranah
610754375

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp