Crief : s’achemine-t-on vers un nouveau remaniement ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En tout cas, selon nos informations, la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) où les audiences sont arrêtées le 27 mai dernier pourrait enregistrer un nouveau remaniement dans les jours à venir.

Tout est parti de la suspension le jeudi 23 mai dernier de trois(3) magistrats de ladite institution par le ministre Yaya Kairaba Kaba pour insuffisance professionnelle.

Si nos informations se confirment, ce qui veut dire que tous les dossiers pendant par devant la chambre du jugement et la chambre des appels seront repris. Chose qui sera une mauvaise nouvelle pour les anciens dignitaires notamment: l’ex président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara et Cie dont la procédure tend vers la fin.

Et pendant ce temps de crise que traverse la Crief, le ministre de la Justice, Yaya Kairaba Kaba pourrait quitter Conakry dans les heures à venir pour la Mecque.

Il faut rappeler que toutes affaires programmées pour ce lundi 03 juin 2024 dont celle de l’ex directeur général de la Société des eaux de Guinée(SEG) du régime déchu, Mamadou Diouldé Diallo n’ont également pas eu lieu.

Elisa Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp