Coopération sud-sud : une mission rwandaise reçue au MJS, l’emploi des jeunes au menu des échanges

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En audience vendredi 14 juin 2024, le ministre de la Jeunesse et des Sports ( MJS) a échangé avec l’Ambassadeur du Rwanda en Guinée, notamment sur les questions d’employabilité. Accompagné d’une mission rwandaise à la tête d’une société qui a déjà créé 12 mille emplois dans le pays de Paul Kagamé, S. E. Michel Minega SEBERA a promis de promouvoir cette coopération entre la Guinée et le Rwanda en vue de la création d’opportunités pour la jeunesse guinéenne.


« Comme nous l’avons discuté avec monsieur le ministre, c’est de voir comment nous pouvons l’aider avec son ministère à lutter contre le chômage et faire la promotion de la jeunesse. Comme vous le savez, la grande coopération que nous avons avec la Guinée, c’est de voir comment on peut promouvoir cette belle coopération sud-sud entre le Rwanda et la Guinée. Le Rwanda est un peuple jeune et ici aussi, donc on s’est dit pourquoi ne pas venir travailler ensemble afin de promouvoir cette belle coopération », a décliné S.E. Michel Minega SEBERA.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, qui s’est dit honoré de la présence de la délégation dans ses locaux, envisage de faire de l’expérience rwandaise un sacerdoce dans les questions de l’emploi jeunes en République de Guinée.
« Je fais beaucoup d’audiences ici, mais cette audience elle est très importante pour nous, parce que nous recevons la machine à création d’emplois du Rwanda. Et vous le savez, notre problème ici c’est l’emploi. Nous avons donc des millions de jeunes entre nos mains et qui veulent travailler. Et l’expérience rwandaise est une expérience à partager, surtout l’expérience de Crystal ventures. Aujourd’hui c’est le premier employeur après l’État au Rwanda. Plus de 12 mille emplois et plus de mille emplois par jour. Et nous pensons que la Guinée en s’inspirant de l’expérience de Crystal ventures, le ministère de la Jeunesse, nous pouvons résoudre le problème », a confié le ministre Kéamou Bogola Haba.
Il faut rappeler qu’après cette audience qui a eu lieu au département, une visite guidée a été effectuée au stade du 28 septembre en cours de rénovation, mais aussi quelques salles de sports avant de terminer par la plage Camayenne.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp