CEE et BEPC à Kindia : la superviseure fait le point et revient sur le cas des 8 surveillants éliminés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À l’occasion du lancement des premières épreuves du baccalauréat unique session 2024, la superviseure préfectorale des examens dans la cité des agrumes (Kindia) est revenue sur le déroulement des épreuves du Certificat d’Etudes Élémentaires et celles du Brevet d’Etudes du Premier Cycle. Selon Madame Konaté Hafssatou Sy, tout s’est déroulé dans les meilleures conditions et 8 surveillants laxistes ont été éliminés. Elle répond aux questions de notre correspondant regional basé à Kindia.

Mediaguinee.com : Madame, vous êtes à Kindia depuis la veille du lancement des examens nationaux. Que peut-on retenir du CEE et du BEPC déjà terminés ?

Hafsatou Sy: Nous avons commencé par le CEE avec les petits enfants, ça s’est bien passé. Après il y a eu le BEPC. Malheureusement, certains surveillants qui ont été vraiment laxistes ont été éliminés. Ils ont laissé les enfants échanger les brouillons, même s’ils ne sont pas attentifs mais ça s’est passé et ce n’est pas normal dans une salle d’examen.

Mediaguinee.com : Nous pouvons connaître le nombre de ces surveillants et quel a été leur sort ?

Hafsatou Sy: Ils étaient au nombre de 8 et après ils ont été renvoyés et remplacés aussitôt par d’autres. Au niveau des élèves, pour l’instant on n’a pas eu de cas de fraude.

Mediaguinee.com : Concernant les dispositions prises par les autorités éducatives de Kindia, qu’en dites-vous ?

Hafsatou Sy: Les dispositions prises sont bonnes comme partout dans le pays. J’ai trouvé des encadreurs vraiment très bien qui sont dynamiques notamment l’inspecteur régional, madame la DPE qui se battent, ils sont partout pour que ces examens réussissent à Kindia.

Mediaguinee.com: Pour terminer, qu’est-ce que vous demandez aux candidats au baccalauréat unique ?

Hafsatou Sy: Aujourd’hui, nous lançons les premières épreuves du baccalauréat unique, nous sommes sereins et on pense que nous sommes avec des personnes mûres. Nous n’avons pas assez d’inquiétudes par rapport au baccalauréat.

Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp