BEPC : le ministre directeur de cabinet à la Présidence lance les épreuves à Dixinn, 2797 candidats…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La première épreuve du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) de l’année 2024 est lancée ce vendredi, 14 juin sur toute l’étendue du territoire national.


Dans la Commune de Dixinn, c’est le Ministre directeur de cabinet à la Présidence, Djiba Diakité, qui a officiellement lancé la première épreuve pour les 2797 candidats dont 1330 filles, répartis dans 9 centres pour un pour le franco arabe. Il était accompagné de ses homologues, Ousmane Gaoual Diallo des transports, Djami Diallo de l’environnement et de développement durable, du Secrétaire général du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, tous ont souhaité un examen réussi aux futurs lycéens et lycéennes.

« Nous sommes venus assister ce grand jour dans la vie des élèves du BEPC, leur adresser quelques mots d’encouragement. Le brevet est une épreuve qui est importante dans leur vie. C’est pourquoi nous leur avons rappeler qu’ils ont déjà acquis et accomplis beaucoup de travail pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Cela, grâce à leur travail, leur préserverance, l’appui des parents et les professeurs. C’est une épreuve pour finaliser leur cycle du collège. Alors tous nos encouragements leur sont souhaités à vive voix », a mentionné au nom du chef de cabinet, la Ministre de l’environnement.
Le Ministre des transports et porte-parole du Gouvernement, a mentionné l’État mobilise d’énormes moyens pour que ça se passent dans les meilleures conditions et avec espoir les examens pour les prochaines générations, car selon lui, des futurs dirigeants sont parmi ces jeunes qui qui ont démarré ces épreuves avec beaucoup de sérénités.
 » Nous leur encourageons et souhaitons bonne chance. Et félicitons les parents d’élèves, les professeurs et le monde de l’éducation en général qui s’est mobilisés pour que cela soit possible. Nous espérons que les résultats seront à la hauteur des efforts consentis », a indiqué Ousmane Gaoul Diallo.
La particularité de cette année selon le Directeur Comunal de l’Éducation de Dixinn, est le fait de pouvoir pu éviter que ces examens nationaux ne soient pas dramatisés comme de par le passé.
 » Au paravant il y avait trop de pressions, ce qui est lâchée actuellement. Et dans l’ensemble nous avons constaté que les enfants sont fins prêts et motivés à affronter ces épreuves », a dit M. Mamadi Konaté.
Sâa Robert Koundouno 
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp