Baccalauréat unique session 2024 à Matoto : 15554 candidats dont 7433 filles affrontent les épreuves

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la commune de Matoto, ils sont au total de 15554 candidats dont 7433 filles répartis dans 30 centres.

Le coup d’envoi a été donné par le président de la délégation spéciale de Gbessia au lycée Ahmed Sekou Touré. « Tout d’abord j’exprime mon sentiment d’espoir pour une admission massive des candidats auxquels je souhaite bonne chance. Les conseils que j’ai prodigué dans la salle aux surveillants et aux candidats eux même. Aux surveillants je leur ai dit qu’ils devraient observer la vigilance pour faire éviter les fraudes, mais aussi et surtout ils doivent éviter de mettre trop de pression sur les candidats au risque de les mettre hors de leur esprit et devenir incapables de comprendre les sujets. Hors la compréhension des sujets concourent activement à donner de bonnes réponses.
Aux candidats eux-même j’ai conseillé d’éviter la fraude et j’en ai insisté parce qu’ils ont traversé des épreuves dures durant toute l’année scolaire et pour ne pas perdre cette année scolaire à l’issue de ces épreuves du baccalauréat, ils doivent éviter les fraudes. Ils doivent aussi observer la discipline, parceque sans discipline il n’y a pas de réussite », a fait savoir, Mory Diakité président de la délégation spéciale de la commune de Gbessia.

A encroire, le directeur communal de l’éducation de Matoto, Sekou Kaba: »Cette année, la direction communale de l’éducation de Matoto a présenté un total de 15554 candidats dont 7433 filles répartis dans 30 centres, dont un centre de Franco-Arabe. En sciences sociales, il y a 6995 candidats, dont 3166 filles. En sciences mathématiques, 5238, dont 2114 filles. En sciences expérimentales, 3280, dont 2042 filles. En sciences sociales franco-arabes, on a 297, dont 48 filles. En sciences franco-arabes, on a 44, dont 23 filles ».

Elisa Camara
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp