Bac session 2024 : les premières épreuves lancées sous une forte pluie à Coyah

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est sous une forte pluie que la première épreuve du Baccalauréat session 2024 a été lancée ce Samedi 22 Juin 2024, au centre du  Lycée Almamy Ismaël Sogbè Bangoura de Coyah.
Pour cette année, ils sont au nombre de 5 457 candidats dont 2 343 filles, répartis dans 15 centres de la Préfecture.

C’est le Préfet Colonel Yaya Kalissa qui a présidé la cérémonie de lancement de l’épreuve d’histoire pour l’option Sciences Sociales, en présence des autorités locales et éducatives.

Dans son intervention, le Préfet Colonel Yaya Kalissa a salué le bon début des examens nationaux dans sa juridiction avant de prodiguer des conseils aux candidats.

« Je me réjoui et félicite Mr le DPE et son personnel qui ont fourni assez d’efforts pour que les choses se passent dans les bonnes conditions.
Jusqu’ici, il y a pas eu de fausses notes à Coyah et on prie Dieu encore que ce soit ainsi.

Je demande à tout le monde d’être serein surtout aux candidats. Ce n’est que quatre jours de compétition, ça va passer. Et aux surveillants de rester sereins encore, surtout eux. Tolérance zéro, on écrit ce qu’on connaît, il faut laisser les candidats s’élever par l’effort personnel.
Nous prions Dieu pour que cette année, qu’il y ait assez de gagnants chez nous et qu’il y ait pas de problèmes encore chez nous », a dit le préfet.

 

Très satisfait de la quiétude et l’accalmie qui règnent dans sa localité,  le Directeur Préfectoral de l’éducation a tenu à préciser : « Le CEE et le Brevet se sont passés dans les bonnes conditions et nous prions Dieu que le BAC soit aussi meilleur.
Ce sont les aînés, ce sont les plus grands, si avec leurs frères, il y a eu moins de problèmes, eux aussi doivent montrer l’image, surtout qu’eux ce sont les futurs cadres de ce pays là. Il arrivera un moment, ce sont eux qui vont commander ce pays là. Donc, il faut qu’il y ait la crème des crèmes. Il faut qu’il y ait la bonne formation. C’est pour cela qu’aujourd’hui on est là pour les évaluer après une année scolaire », a déclaré Lancinet Kaba.

 

Et au DPE de s’adresser aux surveillants : « Les consignes sont claires. Pas de téléphone, pas de brochures. Ils sont informés déjà. Si on prend un surveillant entrain de mettre un frein a ses règlements généraux, on le met à la disposition des services de sécurité. Avec les délégués, tout le monde est mis en garde et ça, on va le suivre à la lettre », dira le DPE.

 

Les candidats des options Sciences expérimentales et Mathématiques ont débuté les épreuves en Anglais.

 

Kalidou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp