Pillimini (Koubia) : partie cueillir du néré, une femme de 56 ans chute de l’arbre et meurt

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cette mésaventure a commencé dans la matinée du lundi 06 mai 2024 lorsque la victime est allée cueillir du néré en pleine brousse pour assouvir sa faim. Dans la soirée, ne la voyant pas revenir, les citoyens Bagata, un district relevant de la commune rurale de Pillimini, se sont mobilisés pour retrouver la mère de famille. Malheureusement c’est son corps sans vie qui a été retrouvé dans un ravin, le cou fracturé. Joint au téléphone,  ce mardi le directeur sous-préfectoral de la Jeunesse de Pillimini a confirmé l’information avant de revenir sur les circonstances du décès.
« La victime s’appelle Rachidatou, elle est âgée de 56 ans, mariée et mère d’un enfant. Elle était sortie le matin pour aller cueillir du nérés en brousse mais l’arbre se trouve sur une colline. Elle est montée sur l’arbre pour cueillir le néré, c’est dans ça qu’elle a fait une chute mortelle. Elle est tombée sur la tête et son cou a été brisé. Quand on nous a informés du drame, le sous-préfet, la gendarmerie, le médecin et moi, nous nous sommes rendus sur les lieux. Après l’autopsie du médecin,  les autorités ont remis le corps aux responsables de la localité pour procéder à son enterrement. Et cela a été fait aux environs de 18 heures. Du côté du tronc de l’arbre on a trouvé des fagots de bois qu’elle avait cherchés. C’est vraiment triste », affirme Kazaliou Bah.
Pour rappel,  le 27 avril dernier, une autre femme avait trouvé la mort après avoir chuté d’un néré. Cette autre tragédie s’est produite dans la préfecture de Lelouma.
Tidiane Diallo 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp