Discours de Dansa à Luxembourg : « il y a une velléité d’exclusion qui pointe à l’horizon » (Lansana Komara, RPG)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le chef de l’organe législatif de la transition guinéenne a pris part aux travaux de la commission politique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), tenus à Luxembourg. Dr Dansa Kourouma, s’est interrogé dans un discours prononcé devant ses homologues en ces termes : « à quoi sert honnêtement d’organiser des élections où les mêmes sont les gagnants » ? Ce passage du discours du chef du Conseil national de la transition (CNT) a attiré l’attention de certaines formations politiques du pays, qui pensent déjà aux manœuvres de confiscation du pouvoir.
Le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir ne l’a pas caché hier samedi, 04 mai 2024 à l’occasion de son  assemblée générale hebdomadaire tenue à son siège national à Gbessia.
« Vous avez suivi dernièrement des déclarations qui ne doivent pas sortir de la bouche d’un responsable du pays. Lorsque ce dernier dit que « nous n’allons pas continuer à organiser des élections si ce sont les mêmes qui doivent gagner « . Je crois que ça doit donner à réfléchir. Mais d’un côté, ça veut dire que soit on a peur d’organiser les élections au risque de les perdre. De l’autre côté, on peut déjà penser  à une velléité d’exclusion qui  pointe à l’horizon. Cependant, le peuple de ne Guinée n’acceptera pas l’exclusion. Ils doivent savoir qu’en démocratie c’est le peuple qui donne le pouvoir à travers les élections. Et ce peuple peut le donner plusieurs fois à un parti politique. Laissons donc le choix au peuple », a confié l’ancien ministre Lansana Komara.
Poursuivant, ce membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel  a souligné le manque de volonté des autorités actuelles à organiser les élections. Le discours tenu par Dr Dansa Kourouma selon lui, est tout simplement un langage de haine et de rancune.
« Nous demandons à ceux qui pensent de la sorte de sortir rapidement de ce genre de discours qui perturbe la transition, qui désoriente le chef de la transition », a-t-il indiqué.
Sâa Robert Koundouno 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp