Déclaration des biens- « J’ai hérité de mon père de vastes domaines, mais…» Quand Bah Oury donne le mauvais exemple

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La question relative à la déclaration des biens a été posée au Premier ministre, Amadou Oury lors de son passage devant les conseillers du CNT lors de la présentation de la politique générale de son gouvernement.

Sur la question, le patron du Palais de la Colombe a tenu à préciser : « Par rapport à la déclaration des biens, il y a beaucoup de débats sur la question. Mais je ne suis pas opposé sur le principe. La question de la déclaration des biens est très importante et fondamentale. Mais d’emblée, j’ai eu une préoccupation. Comment évaluer mon patrimoine ? Quels sont les documents qui me permettent de dire voilà ce que je possède, et quelle est la valeur ? J’ai hérité de mon père de vastes domaines, mais il n’y a pas de documentation jusqu’à présent à ce niveau-là. Donc cela veut dire que l’administration foncière au niveau de nos mécanismes, nous avons encore un chantier extrêmement important pour nous permettre d’évaluer exactement le patrimoine de chacun d’entre nous. C’est un processus qui nécessite d’être engagé avec nos objets juridiques, les lévriers de comptabilité, des structures (…) Néanmoins, je pourrai le faire avec disons des approximations qui ne permettront pas d’indiquer indirectement la valeur du patrimoine que je possède. Surtout en ce qui concerne le patrimoine foncier », dira le Premier ministre.

Cette sortie du chef du gouvernement moquée sur la toile relance le débat sur la déclaration de biens des dirigeants guinéens. Ainsi donc, des candidats au vol de deniers publics pourront utiliser la méthode Bah Oury pour se soustraire de l’exercice, pourtant vital pour la santé socio-économique de la Guinée. Pauvres de nous.

Youl

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp