Conf’presse- Amadou Oury Bah : ”certains estiment que le retour à l’ordre constitutionnel c’est simplement organiser les élections”
Face à la presse, le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah s’est prononcé vendredi sur l’organisation des futures élections en Guinée. Pour le chef du gouvernement, il faut regarder dans le rétroviseur pour éviter les erreurs du passé.
« Certains ont estimé que le retour à l’ordre constitutionnel c’est simplement d’organiser les élections pour permettre à l’autre de prendre le fauteuil. Mais, nous sommes conscients des dégâts que cela a causé dans le passé. Il est donc question de regarder dans le rétroviseur afin de mettre les bases institutionnelles très solides, tant sur le plan politique, économique et social », déclare M. Bah.
Parlant du fichier électoral, il indique qu’«utiliser l’ancien fichier, on risque de commettre les erreurs plus graves qu’on a connues dans le passé. C’est pourquoi il faut poursuivre ce qui est en train d’être fait actuellement, c’est-à-dire le RAVEC ».
Depuis Camayenne Plage, Sâa Robert Koundouno et Mayi Cissé