Canal+ Guinée lance les chaînes MANDEKA, PULAAGU et LAGUINÉEFÉ, le décodeur connecté full HD et baisse ses tarifs

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À la faveur d’une conférence de presse organisée ce mardi 30 avril 2024, aux Tours siamoises de Kakimbo, Canal+ a procédé au lancement de trois (3) nouvelles chaînes, dont entre autres le Mandéka numéro  66, Pulaagu, numéro 67 et LAGUINÉEFÉ numéro 68.
Selon les responsables de Canal+ Guinée, avec la chaîne Pulaagu, vous retrouvez les série Deougal koyo danké, Mignan gnanné dioh, série No warriwoo, la chaîne LAGUINÉEFÉ avec plus de 1000 heures vous retrouvez plusieurs séries telles que: les sept pouvoirs de Samba, Salimata et la Reine Aïcha et avec la chaîne Mandéka il y aura les séries Ndougnon nous noustra, Bofou safou et Sékou Bambo, qui diffusent exclusivement des contenus locaux avec leurs cultures pour valoriser la culture guinéenne.
Au-delà de ces 3 nouvelles chaînes, Canal+ a profité de l’occasion pour présenter son nouveau décodeur connecté Full HD et ses nombreux avantages. Avec ce bijou, vous avez désormais la possibilité de vous connecter à Internet et de continuer à regarder la télévision avec vos programmes proférés après les orages, les grandes pluies avec des navigations assez fluides sans interruption. Vous avez également la possibilité de faire du replay, de revenir en arrière en plein direct pour revoir une séquence que vous avez ratée et de revenir pour suivre le direct.
Dans une interview accordée aux médias, le directeur général de Canal+ Guinée, Adama Koné, est revenu sur l’opportunité d’avoir des nouveaux contenus dans ses programmes. « Pour rappel, l’engagement de Canal+ Guinée c’est de magnifier la culture guinéenne, c’est de faire briller la culture guinéenne à travers le monde et pour cela notre engagement c’est de développer des contenus locaux en langues locales et c’est ce que nous avons fait. C’est un rêve, nous l’avons réalisé à travers 3 nouvelles chaînes qui sont Mandéka, qui est une chaîne à 100% Bambara et Malinké; la chaîne LAGUINÉEFÉ, qui est une chaîne qui est à 100% Soussou, avec des divertissement et des séries en Soussou et ensuite le Pulaagu qui est une série à 100% peulh, des divertissements, de la musique, donc tout ce que vous pouvez imaginer comme divertissement au niveau de la culture peulh », a-t-il précisé.
Poursuivant, il a fait savoir que c’est un fait majeur, exceptionnel qu’ils apportent à la Guinée et ces nouvelles chaînes permettent de révolutionner carrément tout ce qui se fait déjà au niveau de l’industrie audiovisuelle. « C’est inédit, il faut le dire, il faut le relayer. On l’a fait pour les populations pour qu’elles se sentent encore plus concernées, pour qu’elles se retrouvent, pour qu’elles soient inter-connectées entre elles. C’est super important que cette population soit connectée à travers ces outils, ces chaînes là, ça c’est le premier élément ».
Le second élément, dit-il, nous apportons une nouvelle touche de technologie avec le nouveau décodeur connecté qu’on appelle le G11 chez nous. Ce décodeur révolutionne beaucoup de choses au niveau de l’expérience de la télévision. Vous avez la possibilité de vous situer entre l’internet, ou bien de vivre le meilleur entre ces 2 mondes-là. Le troisième élément: vous avez la possibilité de faire du replay sur des programmes de plus de 35000 contenus, je pense que c’est exceptionnel. Si vous ratez une série ou bien un journal vous avez la possibilité de faire du replay pour avoir ces contenus-là. Mieux si vous suivez la télévision en direct et que vous avez raté une séquence en direct qui est majeure pour vous, vous avez la possibilité de revenir sur cette séquence-là, de visionner cette séquence et de reprendre le live en cours, c’est exceptionnel en fait », précise M. Koné.
À cela s’ajoutent d’autres fonctionnalités plus attrayantes.
« Vous avez la possibilité de regarder la télé malgré une intempérie, malgré une activité orageuse intense vous n’avez plus à perdre le signal vous continuez à regarder la télévision, ça c’est de grandes caractéristiques que nous donnons déjà par rapport à ce bijou technologique, par rapport à ce concentré technologique »
Pour finir, ce responsable de Canal+ Guinée rappelle à son aimable clientèle et aux Guinéens dans l’ensemble qu’elle a baissé spécialement pour la Guinée son abonnement.
« Tout ça encore pour accompagner la population, nous avons fait une grosse baisse de nos tarifs. Aujourd’hui vous avez le tout Canal à 380000 au lieu de 640000; vous avez le accès, qui est notre formule d’entrée de game qui faisait 100.000 gnf vous l’avez à 80.000 gnf. Tous ces efforts, tous ces engagements de l’industrie cinématographique c’est pour développer, c’est pour accompagner la culture guinéenne, pour faire rayonner la culture guinéenne, montrer la Guinée sur ses meilleurs jours et nous allons continuer à apporter des nouveautés comme ça chaque fois. C’est des faits majeurs qu’il faut relayer auprès de la population et je pense qu’elle devait être très contente pour ce que nous apportons »
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Il faut absolument bannir cette manœuvre.
    Il faut bannir canal+ qui s’ingère dans nos affaires intérieures.
    Les Africains aussi doivent créer des chaines a caractère ethnique en france. En france il y’a les basques,il y’a les corses,il y’a les normands,il y’a les alsaciens,etc.. il faut créer des chaînes et donner la parole a ces groupes ethniques en france pour effriter le tissu social français.
    Si on ne coupe pas le cordon ombilical maudit avec la france,ce pays pauvre européen très endetté va nous créer des problèmes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp