Hier jeudi 25 avril 2024, la salle de réunion de la préfecture de Siguiri a servi de cadre à une importante réunion qui a mobilisé, les responsables de la SMD ,les sous-préfets et les autorités préfectorales.
La séance était présidée par le préfet . Prenant la parole, il a fait la lumière sur la situation qui prévaut actuellement à Lero, devenue de nos jours, une préoccupation des citoyens et autorités administratives.
« Nous voulons la paix en Guinée, à Siguiri et à Lero. Nul n’est au-dessus de la loi. Nous avons sensibilisé les populations pour une issue à la crise. Pour preuve quand nous avons été informé de la situation, j’ai envoyé mon secrétaire général chargé des collectivités pour aller s’enquérir de la réalité. Cela a coïncidé à un éboulement qui a coûté la vie à 5 personnes. La mission s’est retournée ce jour, car la vie humaine avant tout. Nous avons tenu une rencontre à Siguirini. Aucun représentant de Lero n’est venu sauf à la fin, nous avons vu un monsieur, qui nous a dit être envoyé par Lero . Toutes les parties prenantes ont signé ce jour ,après avoir demandé excuse. Je ne peux pas accepter que les gens s’amusent avec la décision de l’État..Nul n’est au-dessus de la loi. C’est ainsi que j’ai décidé après m’être référé à la hiérarchie, j’ai suspendu, les présidents de district et jeunesse de Lero 1, Lero 2 et Tombany. À préciser que les adjoints de ces présidents de district et jeunesse vont les remplacer d’abord jusqu’à preuve du contraire. Ce que nous voulons, c’est la paix et l’amour », a expliqué Dr Maramani Cissé, préfet de Siguiri.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri.
621 76 47 14
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.