Siguiri : le préfet suspend les presidents de district et de jeunesse de Lero 1, Lero 2 et Tombany

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier  jeudi 25 avril 2024, la salle de réunion de la préfecture de Siguiri a servi de cadre à une importante réunion qui a mobilisé, les responsables de la SMD ,les sous-préfets et les autorités préfectorales.
La séance  était présidée par le préfet . Prenant la parole,  il a  fait la lumière sur la situation qui prévaut actuellement à Lero, devenue de nos jours, une préoccupation des citoyens et autorités administratives.
« Nous voulons la paix en Guinée, à Siguiri et à Lero. Nul n’est au-dessus de la loi. Nous avons sensibilisé les populations pour une issue à la crise. Pour preuve quand nous avons été informé de la situation, j’ai envoyé mon secrétaire général chargé des collectivités pour aller s’enquérir de la réalité. Cela a coïncidé à un éboulement qui a coûté la vie à 5 personnes. La mission s’est retournée ce jour, car la vie humaine avant tout. Nous avons tenu une rencontre à Siguirini. Aucun représentant de Lero n’est venu sauf à la fin, nous avons vu un monsieur, qui nous a dit être envoyé par Lero . Toutes les parties prenantes ont signé ce jour ,après avoir demandé excuse. Je ne peux pas accepter que les gens s’amusent avec la décision de l’État..Nul n’est au-dessus de la loi. C’est ainsi que j’ai décidé après m’être référé à la hiérarchie,  j’ai suspendu, les présidents de district et jeunesse de Lero 1, Lero 2 et Tombany. À préciser que les adjoints de ces présidents de district et jeunesse vont les remplacer d’abord jusqu’à preuve du contraire. Ce que nous voulons, c’est la paix et l’amour », a expliqué Dr Maramani Cissé, préfet de Siguiri.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri. 
 
621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp