Religion : le Cardinal Robert Sarah pour introniser le Premier Evêque du Diocèse de Boké

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Cardinal Robert Sarah, en compagnie d’une forte délégation du Vatican, de Monseigneur Vincent Coulibaly, est arrivé cet après-midi du vendredi, 26 avril 2024, pour introniser ce samedi, le tout premier Evêque du Diocèse de la préfecture de Boké, Monseigneur, Moïse Tinguiano.
Le Cardinal Robert Sarah et sa suite ont été accueillis à Tamaransi par le gouverneur de la Région administrative de Boké, Général Mamadou Camara, Contrôleur Général de police, en compagnie du préfet, Colonel Sény Silver Camara, des leaders des confessions religieuses ainsi que des forces de défense et de sécurité.
Depuis l’annonce de l’intronisation du tout nouveau premier évêque du Diocèse de Boké, la ville est sous haute surveillance.
Après avoir été reçu par les autorités administratives, le Cardinal Robert Sarah a bénéficié de tous les honneurs avant de rallier le centre-ville où il a eu droit à un bain de foule nombreuse d’hommes avant de rejoindre le Diocèse de Boké pour les rituels religieux.
A noter que, le Premier Evêque du Diocèse de Boké, Monseigneur Moïse Tinguiano sera intronisé ce samedi, 27 avril, au Stade du 1er mai, par le Cardinal Robert Sarah venu pour la circonstance.
Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp