Dans la soirée d’hier jeudi 25 avril 2024, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri s’est prononcé sur la situation dramatique de Lero qui défraie la chronique dans la préfecture de Siguiri.
Selon les informations que nous avons reçues, 56 manifestants ont été mis aux arrêts, un manifestant a trouvé la mort et 7 blessés dont 3 agents.
« Au cours de la manifestation qui s’est produite à Lero, 56 manifestants ont été mis aux arrêts, un mort , 7 civils blessés et 5 agents blessés dont deux cas graves. La maison d’arrêt de Siguiri est remplie, nous avons jugé nécessaire de transférer 46 manifestants à Kankan, ils sont au compte de notre parquet, 10 enfants sont restés au compte du tribunal de première instance de Siguiri, deux femmes nourrices sont sous contrôle judiciaire », a dit Ibrahima 1 Camara, procureur de Siguiri.
Il faut préciser que d’autres manifestants interpellés seraient encore à Siguiri.
Aux dernières nouvelles, des citoyens restent bloqués dans leurs maisons. Même les journalistes de cette localité n’osent pas sortir. La présence des forces de défense et de sécurité est bien visible par endroits à Lero. La circulation reste timide. Les manifestants de Léro et de Tombany réclament entre autres: l’eau, l’électricité, les routes, l’emploi de 150 personnes et la construction d’une mine souterraine, etc…Affaire à suivre.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri.
621 76 47 14
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.