Kouriah (Coyah) : la nouvelle délégation spéciale installée dans ses fonctions
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Le préfet de Coyah, le colonel Yaya Kalissa a procédé dimanche 21 avril 2024 à l’installation officielle des membres de la délégation spéciale de la commune rurale de Kouriah.
Kerfalla Soumah, topographe, est le nouveau président de cette délégation spéciale, il succède ainsi à Elhadj Mohamed Bangoura jusque-là maire de la commune rurale de Kouriah.
Cette installation s’est faite en application des arrêtés de nomination des membres des délégations spéciales en République de Guinée et conformément aux dispositions du code révisé des collectivités locales.
Le Président de la délégation spéciale de Kouriah, Kerfalla Soumah au nom de son équipe a précisé: » La délégation spéciale de notre commune vous rassure que les enjeux et défis auxquels elle se trouve confrontée seront relevés sans doute grâce à la lettre de mission liée à la mise en œuvre de la refondation de l’administration et de la rectification institutionnelle prônées par le CNRD depuis la prise du pouvoir par l’armée le 5 septembre 2021. »
Plus loin, il a réitéré: « Nous mettrons tout en œuvre pour planifier toutes les actions avec détermination, intégrité et professionnalisme et rassurer Son Excellence monsieur le Président de la République que la lutte contre la corruption constituera l’une de nos préoccupations majeure pour mener à bien l’ensemble des actions, projets et programmes qui seront assignés à la délégation spéciale de notre commune au cours de cette transition dirigée par le CNRD sous le leadership de Son Excellence le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya. «
Très bref, le préfet de Coyah, le colonel Yaya Kalissa a dit à l’endroit de la nouvelle équipe ce qui suit: » Cette confiance placée en vous par Son Excellence Monsieur le Président chef de l’Etat, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya à travers le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, vous commande de prendre en compte les préoccupations et la satisfaction des besoins de vos populations que vous avez charge de diriger désormais. À ce titre ,nous vous invitons à la cohésion, à l’entente et à la compréhension au sein de votre équipe afin d’instaurer un climat de paix et de quiétude sociale, tel que prôné par le CNRD ».
Ce lundi 22 avril 2024 est aussi retenu pour l’installation de la nouvelle équipe entrante de la commune urbaine de Coyah, ainsi que celle de la Commune Urbaine de Sanoyah.
À rappeler aussi que cette installation a été effectuée en présence des anciens membres de la commune rurale de Kouriah dont le maire sortant Mohamed Bangoura et son vice-maire Ibrahima Sory Sylla.
Kalidou Diallo