Kindia : plusieurs bureaux du bloc administratif de la préfecture victimes de vols à répétition

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les cas de vol deviennent de plus en plus récurrents dans l’enceinte du bloc administratif de la préfecture de Kindia. Selon quelques responsables, plusieurs services sont victimes de vol répété ces derniers temps. Les directions préfectorales comme les mines et géologies, l’impôt,  la culture et  l’artisanat ont été touchées par des inconnus.
Le vol des objets a atteint son paroxysme dans le bloc administratif de la préfecture de Kindia. Selon une victime, aucune disposition concrète n’est prise par la première autorité notamment Monsieur le préfet, colonel Abdel Kader Mangué Camara. À la direction préfectorale des Mines, l’inquiétude est grande et le premier responsable de ce service a peur pour sa vie. « Il y a de cela quatre à 5 mois, mon service particulièrement la direction préfectorale des Mines et de la Géologie a été victime des cas de vol. Pour une première fois, c’est des poubelles qui ont été volées, la deuxième fois, c’est le moteur du climatiseur du bureau même qui a été volé. J’ai déclaré, je n’ai pas eu de soutien de la part  des autorités. Le troisième cas c’est quand j’étais en mission à Boké, la nuit du vendredi au samedi, j’ai été informé que la porte de mon bureau a été défoncée par des inconnus, ils sont venus défoncer le terroir de mon bureau malheureusement il n’y avait pas d’argent dedans, mais les payements des quittances des taxes superficielles ont été emportées et la télévision », a expliqué Monsieur Soriba Kouyaté, directeur préfectoral des Mines et de la Géologie de Kindia.
À la direction préfectorale de la Culture et de l’Artisanat, celle de l’impôt, de l’habitat ou encore des affaires religieuses de Kindia, plusieurs objets ont été volés. Malgré tous ces faits, aucun dispositif sécuritaire n’est mis en place pour limiter ces cas de vols répétés, ajoute le directeur préfectoral des Mines et de la Géologie de Kindia.  « Quand le moteur de Clim a été volé, j’ai informé le préfet, il m’a dit de venir faire la plainte au niveau de la brigade de recherche de la gendarmerie. Là-bas on m’a fait payer de l’argent pour rien. Ils sont simplement venus faire des recherches qui n’ont jamais abouti. Depuis ce jour, aucune mesure de sécurité n’a été prise ici. Et, moi c’est la troisième fois, la direction préfectorale des Mines et de la Géologie est victime des cas de vol. Parfois je me dis que c’est ma vie qui est en danger », ajoute-t-il.
Pour l’heure, aucun dispositif sécuritaire n’a été mis en place au sein de ce bloc administratif de la préfecture qui est entouré par les différents services de sécurité. Le préfet, quant à lui, n’a glissé pour l’instant aucun mot concernant ce vol répété qui commence a donné du tournis aux différentes directions de la préfecture.
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia 
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp