[Info Mediaguinee] Hospitalisé depuis janvier 2023 à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne, l’état de santé de l’ex-président de l’Assemblée nationale du régime déchu, Amadou Damaro Camara s’est dégradé depuis 72 heures, a t-on appris de source proche du concerné.
Selon nos informations, tout est parti après l’audience du lundi 22 Avril dernier où le président de la 9ème législature guinéenne a vu sa demande de mise en liberté provisoire rejetée par la nouvelle composition de la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
« Il est revenu de la crief avec une crise aiguë de gastrite. il a gardé le lit le reste de la journée et toute la nuit. Le mardi il s’est réveillé avec des vertiges même si sa tension était normale. La lourdeur de son pied gauche s’est accentuée au point quelqu’il a requis les services d’acupuncture d’une Chinoise en dehors de l’hôpital qui l’a soulagé du côté des pieds mais n’a pas eu d’effet sur les vertiges. Sur les conseils des médecins il est sorti aujourd’hui prendre de l’air à côté des gardes pénitentiaires pour une trentaine de minutes. Il est rentré pour continuer à garder le lit« ,, confie notre interlocuteur dans la soirée de ce jeudi 25 Avril 2024.
A préciser que Damaro Camara, placé sous mandat de dépôt depuis Avril 2022, est poursuivi en compagnie de Michel Kamano, ex 1er questeur de l’assemblée nationale, Zenab Camara, ex-2ème questeure de l’assemblée nationale et le patron des tours siamoises de Kakimbo Cheng Jiin-Suey alias Kim pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sise à Koloma.
Elisa CAMARA
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.