Fonction publique : la vulgarisation du manuel de procédures de gestion des ressources humaines au cœur d’une rencontre des DRH

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un atelier de vulgarisation du manuel de procédures de gestion des ressources humaine de la fonction publique guinéenne, et la sensibilisation pour le recrutement de 600 cadres intermédiaires et de 180 femmes à potentiel s’est tenue ce mercredi, 17 avril 2024, dans un réceptif hôtelier à Conakry.


C’est le ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno, accompagné de plusieurs de ses collègues membres du gouvernement qui a donné le coup d’envoi des travaux dudit atelier en présence des représentants des partenaires dont l’AFD.

Pour ce qui concerne la vulgarisation du manuel de procédures de gestion des ressources humaine de la fonction publique guinéenne, elle est rendue possible grâce à un accompagnement financier de l’Agence Française de Développement (AFD) et mise en oeuvre par l’Expertise France à travers le projet d’appui au perfectionnement de l’administration publique guinéenne (PAPAP).

La rencontre regroupe des Directeurs des ressources humaines du grand Conakry, des inspecteurs et les DRH des régions de Kindia et de Boké.


Selon le Directeur général de la Fonction publique, à travers ce manuel de procédures de gestion des ressources humaines, le gestionnaire des ressources humaines nouvellement nommé ou en fonction, le manager venant de prendre fonction ou en exercice, a entre ses mains, un canevas cohérent pour traiter avec sérénité les dossiers liés à la gestion courante des agents de l’Etat. Il en sera de même pour l’usager qui souhaite adresser une demande à la fonction publique.
« L’objectif fondamental de l’élaboration de ce manuel est de répondre à l’imperieuse nécessité e mettre à la disposition de la fonction publique guinéenne un outil moderne de gestion des ressources humaines en vue d’assurer une gestion saine et efficace des agents de l’Etat en décrivant ainsi les rôles de chaque acteur et des missions de chaque entité », dira-t-il.
Prenant la parole, le ministre Bourouno fera savoir que ce manuel élaboré par la direction générale de la Fonction publique s’inscrit dans le cadre de l’élaboration et d’actualisation des textes législatifs et réglementaires ainsi que les outils relatifs à la gestion des agents de l’Etat.

« Cette vulgarisation se fera à travers deux ateliers, l’un à Conakry et l’autre à Mamou. Ce manuel de procédures est un document facile à consulter, il contient l’essentiel des dispositions législatives et réglementaires et les meilleures pratiques en matière de gestion des ressources humaines. Il permet également d’harmoniser à l’échelle nationale ces procédures et pratiques (…) Au cours de cette journée, il sera question de vous informer des enjeux du projet de recrutement et de formation de 600 cadres intermédiaires et de 180 femmes à potentiel de notre administration. Vous serez également outillés afin de vous permettre de sensibiser et de convaincre les agents à se présenter à ce recrutement », dira le ministre Faya François Bourouno.

Plus loin, il a remercié l’AFD et Expertise France pour leur accompagnement sans cesse dans le cadre du perfectionnement de l’administration guinéenne.
Youssouf Keita
622285400

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp