En marge de la cérémonie d’investiture du nouveau Président du Sénégal, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, mardi 02 avril 2024, dans la banlieue Dakaroise, le Président de la République de Guinée, Chef de l’État, Chef Suprême des Forces Armées, Père de la Nation Guinéenne, invité prestigieux des nouveaux maîtres du Pays de la Téranga, a marqué les esprits, aussi bien dans la salle du Centre Abdou Diouf, que dans les rues de la capitale sénégalaise.
Dans une vidéo devenue virale sur le géant des réseaux sociaux, Facebook, on y voit le Président de la République échanger quelques mots courtois et amicaux avec un homme qu’il semble avoir connu sous d’autres cieux.
Ce qui, du reste, impresssionne et touche, a plus d’un titre, les internautes et autres adeptes des réseaux sociaux, c’est naturellement la simplicité, la disponibilité, l’humilité du Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya face à son modeste hôte qu’il a grandi et honoré.
Incroyable, mais vrai ! Dans la vidéo partagée des millions de fois sur Facebook, likées et vues par des millions et des millions de personnes à travers l’Afrique et le Monde entier, on voit le Général Président s’arrêter, puis s’accroupir et serrer, dans la joie, la main de son ami, assis dans un fauteuil roulant.
Le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Forces Armées montre, à travers cette vidéo, à quel point il est humain et sensible. Qu’il est humble ! Qu’il est un homme simple et généreux. Bref, le Président de la République de Guinée est égal à lui-même : bon dans l’âme. Un homme altruiste qui se soucie toujours du bien d’autrui. Patriote devant l’Éternel, panafricaniste pur et dur, le Président de la République a marqué, pour toujours, les esprits lors de son bref séjour à Dakar. Il a encore conquis l’Afrique à l’occasion de son passage très scruté au Pays de la Teranga.
Avec le digne héritier de Hadja Mandioula Sylla, ce sont les Guinéens et la Guinée qui gagnent…
Mandian SIDIBÉ
Journaliste
Rien que des balivernes de bas étage à chaque occasion avec cet infrahumain.
Cet individu de mandian ne connaît sûrement pas la honte. Tu laisses un lourd fardeau d’ignominie à ta descendance.