Conakry dans le noir, hier : feu à un groupe à la centrale Kaloum 5 et rupture du câble haute tension Manéah-Sanoyah (EDG)
Hier, une bonne partie de la capitale Conakry a passé la nuit du destin dans l’obscurité la plus profonde.
Selon la cellule de communication de l’Electricité de Guinée (EDG), « 2 événements malheureux eu lieu hier occasionnant un déclenchement du système ».
« Un groupe à la centrale Kaloum 5 a pris feu à 20h30 et la la rupture du câble Haute tension Manéah-Sanoyah au poste sanoyah à 2h05. Un câble de 110 kilivoltes. Après toutes les manoeuvres des équipes EDG, l’alimentation a repris à 4h00 », renseigne EDG qui ajoute que ces événements ont eu des impacts : 10 départs (lignes) non alimentés soit environ une quarantaine de quartiers dans le grand Conakry.
« Toutes les équipes techniques sont mobilisées pour les travaux de correction », assure la société qui a annoncé plus tôt que le déficit d’eau impactant les barrages hydroélectriques, conjugué à une exposition survenue au principal dépôt de carburant ayant entraîné la perte d’une centrale thermique à Coronthie l’a contrainte d’adapter la fourniture d’électricité.
MediaGuinee
Comment une partie du peuple SEKOU TOURÉ arrive à renoncer à sa liberté au profit d’un opportuniste qui voudrait supplanter une dictature à l’échelle de la nation et qui met chaque fois la vie des citoyens en danger.
l’explosion du dépôt de carburant de Conakry est un avertissement pour les guinéens qu’avec ce général votre sécurité n’est pas assurée et que la perte en vie causée par cette catastrophe n’est pas un souci pour le fossoyeur de la république.
On se joue maintenant de l’électricité, et bientôt un autre incident plus grave vous guette. Ne soyez pas surpris d’une autre incendie, plus grave, venir embraser une partie de la capitale et assombrir la vie des milliers des concitoyens.
Le boulot sale pour Doumbia ne sera pas seulement la gabegie financière, il va au-delà de ce que vous estimez : préparez-vous à pleurer encore des morts.