Le tribunal de première instance de N’zérékoré a procédé à la présentation de son bilan annuel vendredi dernier. Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle des audiences en présence de tout le personnel.
Dans sa communication, le président du tribunal Mamadou Saliou Diakité, est revenu ces dossiers. « 616 affaires qui se répartissent comme suit : au plumitif civil, 106 affaires ; au plumitif correctionnel, 292 affaires ; les requêtes, 216 affaires ; au référé civil, 2 affaires. A cela s’ajoute le bilan des activités des cabinets d’instruction qui se résume à 257 affaires traitées ; dont le premier cabinet d’instruction, 150 affaires ; et le deuxième cabinet d’instruction, 107 affaires.
Pour ce qui est du bilan des activités du tribunal militaire à formation spéciale de N’Zérékoré, le nombre total de dossiers jugés est de cinq (5), qui se composent comme suit : au criminel, 2 affaires ; au correctionnel, 03 affaires. Concernant la section du tribunal pour enfants, le nombre total de dossiers jugés est de dix-sept (17). 44 millions de francs guinéens ont été octroyés. Ces Mornant ont permis la rénovation du tribunal de première instance, a fait savoir Mamadou Saliou Diakité.
Au compte des perspectives de cette année, le président du tribunal a annoncé la construction d’un bureau pour des avocats, la création d’une page officielle et d’un site internet.
De son côté, le procureur près le tribunal de première instance de N’zérékoré, Abdoulaye Komah a quant à lui, salué les réformes engagées par les gardes pénitentiaires qui ont fait un énorme travail pour la prise en charge des malades.
Amara Souza Soumaoro Correspondant à N’zérékoré
621- 94-17–77