Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Dans l’après-midi de ce samedi 16 mars 2024, un incendie causé par un adolescent de 7 ans, a ravagé quatre cases et leurs contenus. Le sinistre s’est produit, à Gadha-para, un district relevant de la sous-préfecture de Tangaly, préfecture Tougué. Interrogé, l’un des citoyens de la localité, témoin des faits, nous est revenu sur les faits.
« C’est aux environs de 14 heures qu’un enfant âgé de 7 ans est allé chez nos voisins où il a pris une allumette avant d’aller derrière la case de ses parents pour mettre le feu. Informé de la situation, le père de l’enfant qui était couché sous un manguier a crié au secours. Le feu est parti de la haie avant d’atteindre la première case. Au moment où nous cherchions à maîtriser le feu, il a atteint la deuxième puis la troisième et la quatrième case. Au total quatre cases et leurs contenus sont réduits en cendres. Les dégâts sont énormes, plusieurs objets sont partis en fumée. Il y a une personne blessée au niveau de son pied. Dans les quatre cases rien n’est sorti du vivre, de l’argent dont nous ignorons le montant pour le moment, des habits et des lits tout est réduit en cendre. L’enfant qui est derrière cet incendie reste introuvable pour le moment », a expliqué Abdoulaye Djibril Diallo.
Heureusement il n’y a pas eu de perte de vie humaine mais les dégâts matériels sont importants, nous a confié notre interlocuteur, avant de préciser qu’à défaut d’une aide les victimes passeront la nuit à la belle étoile. « Les pertes sont immenses. Les sinistrés se demandent à quel saint se vouer. Nous demandons de l’aide, puisque s’ils n’obtiennent pas de l’aide ils passeront la nuit a la belle étoile. Aujourd’hui en tout cas, ils passeront la nuit dehors », ajoute Djibril Diallo.
Tidiane Diallo