Une délégation de la Banque islamique de développement (BID), à sa tête le directeur du bureau régional basé à Dakar, Dr. Nabil Ghalleb, a effectué, hier jeudi 07 mars une visite de terrain à l’hôpital national Donka.
C’est pour visiter les projets déjà financés par la BID au sein dudit centre hospitalier et de discuter de la mise en œuvre de nouveaux projets.
« Nous sommes très contents de recevoir le directeur régional de la Banque islamique de développement à l’hôpital national Donka. Nous avons profité de cette occasion pour faire visiter à toute l’équipe de la BID l’ensemble des installations que nous avons ici. La BID a financé l’ensemble des équipements de l’hôpital national Donka. Donc, leur présence ici aujourd’hui leur permet de voir combien ces équipements servent à la population guinéenne et comment ils sont utilisés. Et, pour nous c’est une fierté de voir aujourd’hui que leur financement a abouti en fait à l’amélioration de la qualité des soins auprès de la population guinéenne. Et parallèlement, je pense que ceci les encouragera à faire davantage et à financer d’autres projets. Il y a d’autres projets d’extension et d’amélioration de certains services à l’hôpital Donka qui sont en cours d’études. Et pour nous c’est un motif d’espoir aussi », a déclaré Alpha Diallo, le président de la concession de l’hôpital Donka.
Au nom du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, le chef de cabinet, Pépé Bilivogui d’annoncer: »c’était le moment que la BID sache que ce qu’ils ont investi en Guinée profite à la population et qu’ils puissent encore s’engager davantage auprès de la Guinée pour encore financer d’autres projets de santé. On a beaucoup de projets notamment le projet de la reconstruction de l’hôpital national Ignace Deen ».
Elisa Camara
+224654957322
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.