N’zérékoré : plusieurs boutiques et leurs contenus reduits en cendre au grand marché

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce feu d’origine inconnu s’est déclaré dans la nuit du samedi aux environs de 22 heures. Le feu a commencé à la devanture du grand marché au niveau de la boucherie. Pas de pertes de en vie humaine, mais les dégâts sont considérables.

Sidiki Condé est l’une des victimes dit avoir perdu ses marchandises à hauteur de cent millions de francs guinéens.
« Je vendais dans ma boutique d’habits, des t-shirts, des vestes et plusieurs autres articles. J’avais un conteneur devant ma boutique et 6 ballons d’habits mais tout est brûlé. Un ballon coûte 35 millions fg au minimum j’ai perdu 110 millions. Je ne peux pas trop parler, j’ai mal au cœur. Je lance un appel vers les autorités et les personnes de bonne volonté de nous venir en aide, car on n’a tout perdu », a lancé ce commerçant.

Présent sur les lieux, le préfet le Colonel Alseny Camara s’est félicité de la forte mobilisation des citoyens à circonscrire le feu.

« Je suis réconforté, car il y a eu plus de peur que de mal. Qaund le feu s’est déclaré tout le monde s’est mobilisé, les forces de sécurité et les citoyens pour limiter des dégâts.Toute la nuit, ils étaient là pour maîtriser le feu. Si vous regardez, c’est une seule boutique qui a été sérieusement endommagée », a fait savoir le préfet.

Il a par ailleurs sollicité auprès de l’État à doter la ville d’un citerne afin de faire face aux incendies.
« Nous demandons au gouvernement de nous aider pour les camions à eau. La ville de N’zérékoré, c’est une ville hautement électrifiée. Donc il faut des camions à eau.On n’a ce souci aujourd’hui. Le service de la protection civile ne peut rien faire en cas d’incendie, car il n’y a pas de camion à eau. Les compagnies sont là mais ils ne sont pas équipés. Donc nous attirons l’attention du gouvernement, de faire tout possible de venir en aide de nos pauvres populations », dira le préfet.

Amara Souza Soumaoro Correspondant à N’zérékoré
621-94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp