En prélude à la journée internationale des droits des femmes célébrée chaque 8 mars, l’artiste guinéen Koury Simple a invité son confrère du Mali, Mohamed Diaby, pour un concert en privé, qu’ils feront ensemble ce jeudi 7 février, à Conakry pour rendre hommage à la femme.
Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse que les deux stars ont animée ce mercredi 6 mars dans un réceptif hôtelier de la place, accompagnées de leurs managers, des artistes Grand P et Lil Saako. A cette occasion, Koury Simplé a déclaré: « Ce concert privé c’est pour soutenir les femmes à l’occasion de leur journée. Nous le faisons le 7, mais le lendemain c’est le 8. Et vous savez que le jour change dès qu’il est 0h.J’invite tout le monde à venir. Dès 19h, ça doit débuter », a-t-il lancé avant d’ajouter :
« Nous avons décidé d’inviter l’artiste malien Mohamed Diaby. J’ai choisi Mohamed Diaby parce que c’est un artiste qui aime magnifier les femmes dans ses chansons. Donc j’invite tout le monde à venir faire la fête. À part lui, il y aura plusieurs femmes artistes qui prendront part à ce spectacle tel que : Djelikaba Bintou; Yama Sega; Tenin Diawara et Mimi Payapaya ».
Poutine Boiro, le manager de l’artiste a donné les raisons qui les amènent à tenir ce concert à cette date: « dans notre structure, on a notre feuille de route, on a des projets sur toute l’année. Comme vous l’avez constaté depuis la fin d’année 2023, on n’a pas pu faire de concert ou de projet sur Conakry. On était occupé à faire les tournées nationales et internationales. Donc, on ne peut pas laisser ce mois passer inaperçu. Pour donc introduire l’année 2024 on a décidé de faire cette initiative pour honorer le mois de la femme. ».
Quant à Mohamed Diaby, il a manifesté sa joie d’être en Guinée et promet plein de surprises aux mélomanes. « Pour moi, c’est un honneur d’être ici dans mon pays maternel. C’est toujours un plaisir de revenir ici sur cette terre hospitalière. Chaque fois que je suis en Guinée, je me sens chez moi. Et Koury, c’est mon sang. Je me sentais donc obligé d’être là, pour le soutenir, pas qu’à moitié, mais à 100% », a-t-il déclaré.
Selon les organisateurs, la soirée débutera à 19h et prendra fin à 00h. Pour la rentrée, elle est facturée à 500 000 GNF par tête. Les artistes quant à eux promettent de livrer le meilleur d’eux.
Christine Finda Kamano
622716906
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.