L’UFDG s’adresse au president Doumbouya: « on ne peut pas cracher sur tout ce peuple »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’Assemblée Générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a été marquée ce samedi 09 mars 2024 par les problèmes que vivent les Guinéens au quotidien, notamment la cherté de vie, le manque de courant et les difficultés liées à l’internet (la téléphonie mobile en Guinée) et la nomination du président de l’UDRG Amadou Oury Bah, que le parti a d’ailleurs salué puisqu’il se réclame doyen des leaders politiques en Guinée.

Devant les militants, sympathisants et responsables fortement mobilisés au siège du parti à la Minière, Kalémoudou Yansané, l’un des vice-présidents de cette formation politique dirigér par Cellou Dalein Diallo s’est adressé au président de la transition qui a, à son actif trois Premiers ministres depuis le 05 septembre 2021. « Si le président Mamadi Doumbouya veut qu’il y ait de l’électricité en Guinée, s’il veut qu’il y ait de l’internet en Guinée, s’il veut qu’il y ait la cohésion sociale, on ne peut pas cracher sur tout ce peuple, il faut faire avec le peuple, il faut faire avec ceux qui comptent. S’il fait avec ceux qui comptent.. nous l’applaudirons.

Et l’ancien député à l’assemblée nationale de poursuivre: « Si Mamadi Doumbouya veut connaître les conditions de la femme Guinéenne aujourd’hui, qu’il prenne une voiture banalisée, qu’il vienne lui-même au km 36 à 6h du matin, il verra ces pauvres femmes, sous le fardeau, sous les sacs de tomate, les sacs d’igname, les sacs de gombo. À ce niveau, le président aura la vraie température du milieu, il verra la vraie condition des femmes aujourd’hui. Ce n’est pas les fêtes qui règlent ces problèmes. Il faut aller avec les professionnels, avec ceux qui ont l’expérience »

Plus loin, ce responsable de l’UFDG a profité de l’occasion pour s’adresser au nouveau Premier ministre Bah Oury pour une sortie de crise. « Nous sommes au troisième Premier ministre. L’ANAD a marqué la position officielle de sa coalition et donc du parti. Nous avons sans ambages, sans réserve félicité le nouveau Premier ministre, nous avons souhaité puisqu’il réclame le poste du doyen des leaders politiques en Guinée. Donc nous avons estimé qu’il connaît le problème politique du pays, qu’il connaît le problème économique du pays, donc nous avons souhaité qu’il prendra la mesure de la situation et il prendra les dispositions qu’il faut pour résoudre les problèmes qui assaillent le pays aujourd’hui ».

Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp