Les débats dans le procès en appel opposant le ministère public à dix(10) vendeurs de médicaments récemment interpellés au grand marché de Madina ont été clos, ce jeudi 21 mars 2024 par devant la chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief). Et, l’affaire a été renvoyée au 28 mars prochain pour les plaidoiries et réquisitions.
Les prévenus placés sous mandat de dépôt depuis le 28 novembre dernier ont été condamnés par le 1er juge pour des faits « d’atteinte à la santé publique, usurpation de fonction ».
Cette chambre des appels est saisie par les avocats des prévenus dans le but d’obtenir purement et simplement l’annulation de la décision du 08 janvier dernier de la chambre du jugement qui a condamné leurs clients chacun à 3 ans d’emprisonnement dont 2 ans assortis de sursis et au paiement d’une amende de 5millions de francs guinéens.
À l’audience du jour, 7 sur 10 prévenus ont été entendus.
À tour de rôle à la barre, chacun a avoué avoir pour profession vendeur de produits pharmaceutiques ou de matériels médicaux.
C’est après ces interrogatoires des prévenus et les différentes questions des parties, que le président Daye Mara a renvoyé l’affaire au 28 mars prochain pour les plaidoiries et réquisitions. Tout en rejetant la demande de mise en liberté provisoire des prévenus sollicitée par la défense.
Elisa Camara
+224654957322
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.