Côte d’Ivoire : Ousmane Yara, lauréat du “Prix africain de la facilitation et de l’apaisement sociopolitique”
Une autre flèche à son arc. L’homme du grand réseau et bel ami de nombreux chefs d’Etat, le panafricaniste Malien Ousmane Yara est de nouveau honoré pour son travail exceptionnel de facilitation sur le continent.
Surnommé le ”diplomate multicartes”, l’homme qui murmure à l’oreille des dirigeants africains dont le Nigerian Bola Tinubu sera gratifié d’un prix africain pour son rôle dans le rapprochement des hommes politiques en Afrique.
Dans le cadre de ses activités, le Groupe Afrique Emergence Communication (GAEC) va décerner son « Prix africain de la facilitation et de l’apaisement sociopolitique ». Le lauréat s’appelle Ousmane Yara, richissime homme d’affaires.
Ce prix s’inscrit dans le cadre des initiatives de la structure panafricaniste de communication visant à rendre un hommage aux africains porteurs de valeurs d’exemples dans l’aspiration des pays africains à l’émergence.
Pour le GAEC, « la remise de ce Prix s’inscrit dans le cadre de nos initiatives visant à rendre un hommage mérité aux dignes fils africains porteurs de valeurs d’exemples dans l’aspiration de nos pays à l’émergence »
« A travers ce Prix que nous vous décernons, précise la structure, il s’agit pour notre structure, de magnifier votre engagement constant en faveur de la réconciliation entre les hommes politiques ainsi que le rapprochement interafricain »
« Cette qualité qui vous caractérise dans votre action et qui est indispensable pour la stabilité et le développement de nos pays africains, mérite d’être reconnue et célébrée afin qu’elle puisse servir de valeurs de référence à tous les africains », dit la GAEC.
La remise du prix à Ousmane Yara, acteur influent de la diplomatie parallèle, est prévue au cours de ce mois de mars, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, en présence de médias ainsi que de plusieurs personnalités du monde politique et diplomatique.
À noter que le Groupe Afrique Emergence Communication (GAEC), composé de membres de différentes nationalités africaines, est présidé par Mohamed NDA, sociologue de nationalité ivoirienne.
Mamadou Ba