Conakry: pour manque du courant, le train CBK bloqué à Dar-Es-Salam et retourné à Kaloum

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les citoyens du quartier Dar-Es-Salam, secteur 2, ont bloqué ce jeudi 07 mars 2024, le passage au train minéralier de la société CBK (compagnie des bauxite de Kindia).


Selon des informations remontées à notre rédaction, les jeunes du quartier ont bloqué systématiquement les rails qui séparent les communes de Ratoma et de Matoto.

Nous apprenons qu’ils manifestent contre le manque du courant électrique dans leur quartier. À en croire des jeunes du  quartier, le courant qui vient que les nuits dans la presque totalité des quartiers de Conakry ne passe plus la nuit chez eux. 

Après de longs moments de quiproquo, le train minéralier a été retourné à Kaloum. Nous apprenons également qu’à cause de cette situation le train passager qui fait la navette entre Kagbelen et Kaloum n’a pas pu rallier le centre-ville ce matin. 

Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp