Bah Oury annonce l’arrivée prochaine d’un bateau « centrale thermique » pour satisfaire les besoins des populations

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est de l’euphémisme dire que les quartiers de la banlieue de Conakry sont confrontés à un délestage du courant électrique depuis plusieurs semaines.

Sur RFI ce mardi 12 mars, Bah Oury reconnaît l’existence de problèmes quant à la fourniture d’électricité aux citoyens.

 

Le Premier Ministre souligne par ailleurs que des démarches sont en cours pour remédier au problème.

« En ce qui concerne la question d’électricité, de ce point de vue, il y a certes l’approvisionnement en mazout pour faire fonctionner les groupes thermiques mais, les ressources publiques pour acheter de manière régulière une quantité suffisante de carburant pour faire fonctionner les machines, de ce point de vue, il y a des difficultés et nous essayons de rechercher des voies et moyens de pallier à ces contingences qui affectent la vie des citoyens guinéens », a dit Bah Oury sur RFI.

 

Le nouveau Premier Ministre annonce l’arrivée prochaine d’un bateau centrale thermique pour assurer une production supplémentaire de l’électricité.

« C’est une réalité qui s’impose à nous du fait d’une situation difficile au niveau du secteur de l’électricité, c’est-à-dire de la société EDG. Ceci mérite d’être souligné parce que, de ce point de vue, on se bat actuellement avec les équipes concernées pour trouver des solutions quitte à débourser des montants qu’on aurait pu utiliser dans le secteur des investissements pour avoir la capacité de produire plus d’électricité. D’où la nécessité de faire appel à un bateau qui a des groupes thermiques pour assurer une capacité de production supplémentaire pour satisfaire les besoins des populations surtout dans cette phase assez difficile de saison sèche. Mais, le bateau n’est pas encore là. Nous sommes en train de voir avec toutes les structures concernées pour activer l’arrivée de ce bateau et pour avoir une capacité supplémentaire de production d’électricité », a expliqué Bah Oury.

 

En attendant l’arrivée de ce bateau centrale thermique, les populations de plusieurs quartiers de Conakry sont privées de courant électrique entre 7heures 30 et 18 heures pour la plupart.

 

Mamadou Ba

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp