Le grand banditisme et le criminalité gagnent du terrain dans la préfecture de Siguiri. Après les séries d’attaques perpétrées dans la localité de Bouré, à l’aube de ce jeudi 7 mars 2024, une nouvelle attaque à main armée a été perpétrée entre le district de Kognènfra 1 et Seindougou, tous relevant de la sous-préfecture de Doko.
Les assayants ont tiré sur un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, originaire de Kognènfra 1. Selon les informations, la victime et ses amis venaient d’une cérémonie de mariage, et c’est dans cette circonstance que les présumés bandits ont blessé par l’arme à feu. Plusieurs parties de son corps ont été blessés, notamment, l’oreille, l’épaule, le dos et la nuque, les images en font fois.
Après cette attaque criminalité, aucune autorité locale ne s’est prononcée sur la situation, pour l’heure les forces de défense et de sécurité sont sur pied d’œuvre pour mettre fin à cette criminalité dans la préfecture de siguiri.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la victime se trouverait à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les soins de secours et il serait hors du danger.
En attendant une prise de décision contre cette insécurité grandissante, des populations de Siguiri sont entre la peur, la tristesse et la désolation.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14