Poursuivi pour des faits de diffamation par voie de presse, par Dr Ousmane Kaba, Alhoussein Makanéra Kaké, était ce jeudi 8 février, devant le tribunal de première instance de Dixinn.
Les débats avaient déjà été ouverts dans cette affaire par le juge Simanka qui avait bien sûr été récusé par l’accusé, mais à cause des récentes mutations des différents magistrats dans tous les tribunaux, la nouvelle présidente du tribunal a ordonné la réouverture des débats, puisqu’eux (magistrats du siège) ne connaissent pas de cette affaire.
A 14heures passées, dès que le dossier a été appelé, il a été aussitôt renvoyé par madame Damba Oularé, présidente du tribunal pour l’ouverture des débats. Mais bien avant, des exceptions ont été soulevées dans la salle par les parties opposées dans cette affaire dès après la demande de renvoi sollicitée par le parquet qui n’a pas encore la maîtrise totale du dossier. Alhoussein Makanéra Kaké, qui était là depuis 11heures s’est montré défavorable à cette demande de renvoi qu’il trouve de trop. Il a sollicité à son tour que les débats soient ouverts aujourd’hui.