Très tôt ce samedi matin 24 février 2024, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri s’est rendu dans la maison d’arrêt pour s’enquérir des réalités et l’état de cette maison carcérale. La fouille a durée dans quelques heures.
Si
Interrogé sur les lieux, le procureur Ibrahima 1 Camara n’a pas manqué de donner des avertissements aux gardes pénitentiaires.
« Nous sommes à l’écoute des citoyens, lorsque que j’ai été informé qu’il ya eu une opération d’escroquerie qui a été commanditée à partir de la maison d’arrêt, c’est raison pour la quelle nous avons organisé cette mission. Nous avons fait une fouille systématique à partir de maison d’arrêt, nous avons trouvé plusieurs téléphones. Nous avons instruit au régisseur de la maison d’arrêt de prendre ses responsabilités. Si toutefois la même chose continue, nous serons obligés de prendre notre responsabilité », a-t-il averti.
Il faut préciser que le nombre des téléphones saisis dans l’enceinte de la prison, n’a pas été déterminé par le procureur.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14