Dans la commune urbaine de Siguiri, les populations du secteur Madinakoura tirent le diable par la queue, du fait de la montée de la poussière. De 7 heures du matin à 00heure, tout le secteur est couvert de poussière. Interrogés dans la matinée de ce samedi 17 février 2024, plusieurs citoyens ont exprimé leur désolation au micro de Mediaguinee.
« Nous souffrons ici dans le secteur Madinakoura. Regardez la poussière, on ne peut rien faire, à cause de la poussière. Plusieurs personnes attrapent des maladies à cause de l’état de nos routes. Si le gouvernement ne vient pas en aide, c’est vraiment honteux et grave. Chaque jour, de nouvelles personnes viennent visiter cette route, il n’y a aucune suite favorable. », a dit Moussa Doumbouya, citoyen du secteur Madinakoura.
Dans le même contexte, Fanta Camara, citoyenne de ce secteur, exprime ses sentiments de détresse. « Je ne crois pas si la route de Madinakoura sera goudronnée. Depuis le régime d’Alpha Condé, c’était la même chose. Chaque jour, les autorités endorment la conscience de la population avec des fausses promesses non réalisées. Si notre route n’est pas bitumée, nous allons prendre notre responsabilité. », a-t-elle indiqué.
De son côté, cet autre citoyen n’a pas manqué d’interpeller les autorités préfectorales et communales. « Nous interpellons les autorités préfectorales et communales de s’impliquer davantage pour que notre route soit bitumée. Regardez la poussière, trop c’est trop. Aujourd’hui, dans la commune urbaine de Siguiri, les populations de Madinakoura ramassent des tas de maladies tous les jours. Chaque année, ce sont les mêmes fausses promesses. Pour manger, il faut fermer la porte », explique Sory Diallo, mécanicien de profession.
Il faut rappeler que les travaux de bitumage de ce tronçon évoluent à pas de caméléon.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14