Présentation des vœux de nouvel an à N’Zérékoré : le préfet s’engage à soutenir et accompagner toutes les bonnes initiatives
Comme les années précédentes, les cadres de l’administration préfectorale ont présenté leurs vœux de nouvel an au préfet. La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 31 janvier, dans la salle de conférence de ladite préfecture.
Le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture a eu l’honneur de présenter les vœux au nom de ses collègues.
« Nous souhaitons à vous Monsieur le Préfet, à votre famille, et à tous vos proches une bonne et heureuse année 2024. Que cette année soit une année de santé, de paix et de succès dans l’accomplissement de votre mission. Vous me permettrez de formuler également les mêmes vœux à l’endroit de la grande famille de l’administration générale et tous ceux qui sont ici présents et à leurs familles respectives. Que le nouvel an soit pour nous tous, une année de paix et surtout de sérénité après le malheureux incendie survenu à Conakry au dépôt des hydrocarbures. Ce jour là, le pays a subi une pire épreuve. C’est le lieu de s’incliner devant la dépouille de nos concitoyens qui ont perdu la vie. Que Dieu épargne la Guinée d’une telle tragédie », a-t-il dit.
De son côté, le préfet, le Colonel Alseny Camara, s’est félicité de l’étroite collaboration des cadres, qui ont selon lui permis d’atteindre les objectifs.
« C’est avec une immense joie, doublée d’émotions que je prends la parole pour vous signifier ma satisfaction pour les aimables mots que vous venez de m’adresser. Ce qui prouve à suffisance l’excellente coopération qui existe entre nous. Durant 365 jours, vous vous êtes mis à la tâche et avez traduit sur le terrain la politique de refondation prônée par le président de la république, le Général le corps d’armée, Mamadi Doumbouya mais aussi fournir les services de qualité aux laborieuses populations », a déclaré le préfet.
Par ailleurs, il a invité les cadres à redoubler d’efforts pour l’atteinte des nouveaux objectifs mais aussi faire des efforts pour l’instauration d’un climat de paix dans la cité.
« Je voudrais vous inviter au renforcement de la discipline administrative, à la cohésion sociale, au don de soi et au maintien de la paix, préalable de tout développement. De ma part, je demeurerai toujours à votre écoute comme par le passé et m’engage à soutenir et accompagner toutes les bonnes initiatives allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des citoyens », a conclu le Premier magistrat de la préfecture.
Le préfet, Colonel Alseny Camara a reçu un satisfécit pour la reconnaissance de ses efforts. D’autres satisfécits ont été remis aux 10 sous préfets, à la direction préfectorale de l’éducation et aux leaders religieux.
Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’Zérékoré
Tél : 621-94-17-77