Interdite sur l’ensemble du territoire national, l’ancienne société de vente QNET réapparaît avec une nouvelle appellation dans le but de tromper la vigilance des autorités.
Mais sauf que le parquet de N’zérékoré, principale ville au sud de la Guinée, a réussi a les démanteler avec la nouvelle appellation « Infinity ».
Ce sont donc au total, une vingtaine de personnes qui ont été mises aux arrêts dont leur jugement se tiendra dans les jours à venir au tribunal de première instance de N’zérékoré.
L’annonce a été faite par le substitut du procureur, Mamadou Hady Diallo.
« C’est par rapport aux activités de Qnet, qu’ils ont transformé et appelé Infinity. Nous avons arrêté une vingtaine de personnes par rapport à ces activités. Puisqu’il y a des jeunes aujourd’hui qui quittent Conakry, Mamou, Kankan, qui laissent leurs études parce qu’il y a des escrocs qui sont installés ici, qui les appellent pour les faire voyager alors que ce sont des escrocs. C’est ainsi que notre parquet a engagé des poursuites contre ces personnes », a expliqué le magistrat.
Il a par ailleurs invité les populations à la vigilance. Car selon lui, il s’agit de la même société.
« Si vous entendez parler d’Infinity aujourd’hui, c’est que c’est QNET. La population souffre de cela et nous nous battons franchement afin de mettre fin à cette activité”, fait savoir le procureur qui appelle les citoyens à accepter de collaborer avec les services de sécurité pour mettre main sur ces personnes.
Ces derniers temps, ils sont très nombreux ces jeunes qui viennent à N’zérékoré pour exercer les activités de vente avec cette société appelée » Infinity ». Plusieurs d’entre eux sont aujourd’hui sous le choc après avoir déboursé plusieurs millions pour les rejoindre.
Amara Souza Soumaoro Correspondant à N’zérékoré
621-94-17-77