Vendredi dernier, la miss Makia Bamba, représentante de la Guinée à l’élection Miss World, en Inde, a reçu le tricolore guinéen des mains du secrétaire général du Ministère de la Culture François Bourouno. Ce dernier, au nom du ministre, a félicité et encouragé la représentante guinéenne.
Très touchée par l’implication du général Doumbouya, Johanna Barry, la célèbre artiste, présidente du COMIGUI (Comité Miss Guinée)a assuré que la candidate Bamba -qui rejoindra les 120 autres prétendantes au titre de Miss Monde- saura relever le défi.
« Grâce à la générosité et à la seule volonté du général président Mamadi Doumbouya, la participation effective de la Guinée à Miss Monde 2024 aura lieu par la grâce de Dieu. Toute l’équipe du COMIGUI remercie monsieur le président de la République pour son soutien à Makia Bamba, miss monde Guinée 2024 », dit Johanna, interrogée par MediaGuinee.
Cette 71è édition du concours Miss Monde qui était prévue en décembre dernier se tiendra finalement le 9 mars prochain. Le dernier festival a eu lieu en mars 2022 à San Juan, à Porto Rico auquel avait participé la Guinéenne Saran Bah.
MediaGuinee
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.